Archive pour février 2010

Tirage au sort

Merci à toutes : 112 participantes au petit jeu du  livre à gagner, quel succès pour Facile Cécile !!!!

Après avoir cherché un système de tirage au sort sur internet et n’avoir rien trouvé de pratique (ou plutôt dois-je avouer que je n’ai pas tout compris!!!) , j’ai décidé d’utiliser une méthode plus artisanale et ma foi, plus « humaine »….

1° découpage des petits numéros (112 donc)

DSC_0531

J’avais décidé de demander à la main la plus innocente de la famille de tirer un numéro. Disons que par innocente j’entends que Lucie (4 ans dans 3 semaines), ne sait pas encore lire et qu’elle n’y a vu qu’un petit jeu… sinon pour les bêtises de son âge elle est beaucoup moins innocente.

 DSC_0532
notez que Lucie ferme les yeux, c’est dire si elle est impartiale !

et la gagnante est :  le commentaire n° 101 : Ninouche

DSC_0533

oui mais tout cela, c’était sans compter sur la présence du grand frère de Lucie, Martin, qui trouvait très injuste de ne pas faire le tirage au sort lui aussi surtout qu’il ne triche jamais (ce qui est vrai …. pensez donc, il est du signe de la balance  et flanqué d’un sens aïgu de la justice !!! )
Par conséquent, grâce à Martin, il y a une deuxième gagnante :

DSC_0534

 

DSC_0535 le commentaire n°10 : Poupette

Bravo à toutes les deux !!!

Je ne résiste pas à une dernière photo : le sourire de Lucie  pour les gagnantes (enfin c’est comme cela qu’elle considère que l’on sourit devant un appareil photo).

Pour celles qui douteraient, elle venait d’être coiffée juste avant la photo,mais j’ai oublié de préciser que ma petite dernière est aussi coiffeuse avec une préférence affirmée pour la coupe de frange « pace que les cheveux y la gênent ». (Elle nous a déjà fait le coup 2 fois….)

DSC_0536

Rangements à coudre ….

Impossible de ne pas vous parler du dernier livre de Cécile   -  Facile Cécile

Chaque projet donne envie à nos doigts de s’agiter et régale nos yeux …..

Je ne résiste pas à l’envie de lui dédié ce message, elle qui si souvent pense à Bouillon ….

Rangements à coudre     Facile Cécile

 

Alors un petit jeu pour vous : j’offre le livre à l’une d’entre vous qui laissera un message dans ce post. Fin du jeu : mercredi prochain, 17 février minuit, tirage au sort jeudi 18 !!!

Bonne chance à tous !!!

Bouillon de couture
Cécile Chalus