c’est comme si c’était fait !!!

Monsieur dimanche soir 20h :
« dis, je pars demain en déplacement pour la semaine (oui, ça j’étais au courant quand même), et j’ai pas de bonnet « correct » . Etant donné que c’est à Chamonix (le pauvre !) j’ai peur d’avoir un peu froid ….  tu peux me faire quelque chose ?
Moi 20h02 :  » bah..oui, je vais provisoirement abandonné ma comptabilité après avoir lancé le lave vaisselle  et voir ce que je peux faire »

En sachant que pour l’homme, il faut que ce soit pratique, chaud, et que si on ne remarque pas immédiatement que c’est du « fait maison » c’est mieux. Je suis donc partie sur un basic absolu. Pour le choix des coloris, connaissant le futur propriétaire, il fallait que ce soit dans des tons foncés (noir, brun, marine …. peut-être même gris soyons fous!). Mais il a aussi une affection particulière pour le vert , j’ai donc opté pour le fil LIMA tricoté en double , avec 2 coloris pour l’effet chiné bien sûr et non pas parce qu’avec des aiguilles n°7 ça monte très vite!

Alors voilà :

 bonnet-H-lima                                                                           bonnet-H-lima-2                              

 

 

 

 

 

Pour celles qui auraient également une urgence à satisfaire étant donné les frimas actuels :

Taille unique

aig n°7
2 pelotes 
Lima de Rowan  (ici une Nazca  et une titicaca )

points employés : côtes 2/2, côtes 2/1, côtes 1/1, jersey

monter 66m

tricoter en côtes 2/2 pendant 18cm environ en commençant sur l’endroit par 2m endroit

Ensuite sur l’endroit (les diminutions se font toujours sur l’endroit)
6m côtes *2m ens env, 4m côtes* reprenez de * à * tout le rang
4 rangs plus haut : 2m end *2m ens env, 3m côtes*
2 rangs plus haut : 2m end *1m env, 2m end ens, 1m env, 2m end*
2 rangs plus haut : *2m ens end , 1m env, 1m end, 1m env*
2 rangs plus haut : en tricotant tout en point endroit : *1m, 2m ens*
2 rangs plus haut : 2m ens tout le rang
2 rangs plus haut, vous êtes sur l’endroit, coupez votre fil à environ 40cm, passer le fil au travers des mailles restantes, tirez, puis sur l’envers faite une couture selon la méthode de votre choix !

Voilà, le monsieur devrait être content !

Be Sociable, Share!

2 réponses à to “c’est comme si c’était fait !!!”

Laisser un commentaire

Bouillon de couture
Cécile Chalus